2022 & Fin de l’emballage plastique

Trop longtemps dans le collimateur, après les sacs, vient d’être mis sur orbite, depuis le 1er janvier, la fin de touts emballages plastiques qui, jusqu’ici, se destinaient aux fruits et légumes notamment.


En effet, fruits et légumes s’extraient désormais du plastique, au bénéfice du développement du vrac durable. Pour l’instant, ce n’est pas encore couru d’avance, attendu que cela oblige à trouver les solutions de remplacement, afin de recourir au vrac. Mais la décision passée en terme de réglementation nouvelle, n’est pas sans évoquer la difficulté que vont très probablement rencontrer les maraîchers, pour ne citer qu’eux.

D’une façon générale, c’est plutôt bien accueilli, c’est plutôt positif car responsable, attendu que bien trop de plastique faisait pléthore jusque là, grande problématique récurrente. C’est donc une mise à l’œuvre venant d’être validée de quelques jours seulement. Et se sont ainsi plus d’une quarantaine de fruits, de légumes et autres produits appelés à se voir déshabillés pour cause de pollution. Ils ne peuvent plus désormais être vendus sous emballage plastique.

Conscience d’une nouvelle façon de consommer donc : via le « tout en vrac ».

N’hésitez pas à prendre part ce partage
à connotation collective 😉

J’illustre bientôt…

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Val de Marne dit :

    Après les premiers sacs plastiques remplacés pour le biodégradable accessible aux caisses de supermarchés, les pailles en plastique, voici arrivé le zéro emballage plastique 😇 pour le bien de la planète.

    J’aime

  2. Gillou dit :

    Des interdiction qui vont s’étendre jusqu’en 2026.

    J’aime

  3. Hugues dit :

    Je me demande pourquoi cette réglementation n’a pas été avant janvier 2022?

    J’aime

  4. Colombin dit :

    Enfin un geste sage de plus pour la planète!

    J’aime

  5. Martin Bouvier dit :

    Nous ce sont les bouteilles que nous avons remplacées, on s’est procuré sur internet des carafe et un appareil un geyser euro filtrant. Génial, essayez !

    J’aime

  6. Ghislaine dit :

    Bonjour Muriel

    Sur les blogs de cuisine j’apprécie les articles qui n’en mettent pas des tonnes pour parler d’un sujet comme celui-ci et que tout le monde saisira car net et directe. C’est le cas chez vous. Pour ma part, il y a lurette que je n’utilise plus les pailles plastique et ce sont progressivement des petits efforts réguliers qui ont vus jour depuis 3 ans.

    Merci pour vos partages !

    J’aime

    1. Muriela dit :

      Merci Ghislaine. C’est en allant récemment sur le site du gouvernement, pour relever les dernière instructions en termes de Covid, que j’ai, faisant suite, ouvert à une discussion collective cet article.

      Bon w à toutes et tous !

      J’aime

Laisser un commentaire