Terroir & Vélo

Nous avons fait pari de sillonner le Berry !

La toute première rando « Terroir en Balade » a été. Je l’initiais bon train, depuis le 10 juillet 2018, à la faveur d’une poignée d’amis en roues libres, à qui je proposais l’aventure – partis de St-Amand à 10h. C’est précis ! D’autres, de même nature, suivirent peu de temps après celle faite à Noirlac.

Départ de la route de Bourges, le parking forestier que nous croiserons sur la droite, selon le sens de notre parcours. Balade à vélo distancée de 5 km de la ville, qui allait nous conduire entre nature et culture, et répondre à un patrimoine hérité des présences cisterciennes, une fois l’aire de pique-nique franchie depuis l’environnement jouxtant la très belle abbaye.

Bon, ça commence bien !

Deux de nos amis pourtant habitués et passionnés du petit et grand braquet, ce jour là, manquent au rendez-vous : le premier en crise de foie légère, mais crise toutefois. Quant au second, c’est le moteur de sa voiture qui refusa à démarrer : en fait, il s’apprêtait à charger le vélo pour aller rayonner avec nous, quelques roues plus tard. Ah, la mécanique, parfois ! Nous sommes partis après un appel téléphonique auquel nous ne nous attendions absolument pas.


Dégustation, prêts … partez !

Mettre à loisir de bons plaisirs à partager, et du bon côté d’une randonnée ! Bis repetita, direction l’environnement immédiat de l’Abbaye de Noirlac. Le plaisir au guidon, qu’il me tardait de mettre en ligne. Je vous emmène, ici lors d’une dégustation, le patrimoine en fond de bocage du St-Amandois 🌼🌿

Cette randonnée – sur inscription par mail – se différencie de celle proposant le thème  » Vélo & Fromages », laquelle, comme son nom l’indique, est connotée fromage. Vous aurez de fait compris que la rando gourmande « Terroir à vélo » met en valeur les produits du terroir berrichon, pas seulement ses fromages.

Entre Berry au Cœur de France et Miam Berry, ce sont trois randos-thèmes, avec la randonnée du Berry Roman à vélo.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Lionel dit :

    Un jour dans tes prochaines années, il te faudra écrire un livre Muriel, décrire le Berry où tu es allé, que tu n’as pas encore publié sur tes sites.
    Mille bises, pour touts tes fraternels et magnifiques moments que tu partages avec nous, chère amie passionnée. A très bientôt!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s