En 12 tempos 2022, l’édito

Goûtez au Berry selon vos envies ! Il aura toujours au cœur et
en bouche le goût de ce qu’il est, de qu’il donne et que j’aime.

Muriel Azemard

Janvier

Tout d’abord, je vous renouvelle ici mes meilleurs vœux. Parmi eux, je forme celui-ci : que nous traversions cette nouvelle année en pleine forme et que nous nous sentions davantage libres, conscients de nos bonnes résolutions et défis qui déjà nous appellent, très proches de ce qui nous ressemble vraiment. Quelque soit le chemin sur lequel nous allons, que nous avons choisi, puisse celui-ci être le meilleur pour nous !

C’est un bonheur de vous lire et de vous retrouver pour ce premier édito de l’année. J’espère que vous avez passé de belles fêtes, ponctuées d’amour, de tendresse, de joie et de rires, en famille, entourés d’amis. Justement ! Le verre de l’amitié est tout-à-fait envisageable… Vous me direz. Je ne pense pas me tromper, d’autant plus après avoir lu certains commentaires. Et alors que deux semaines à peine après avoir abusé de la bûche de Noël, la galette des Rois, l’immanquable de janvier, se rappelle à notre bon souvenir, on pense déjà à se réunir pour la feuilleter et l’écouter évoquer l’histoire. Temps convivial en perspective étant, malgré tout, les Rois 2022 sont un peu plus onéreux 😉 Voyez-vous à quoi je fais allusion ?

Sinon, des sorties programmées et même si tu te trouves presque à jour quant au chemin vaccinal, il n’est pas dit pour autant que tu seras libre de tous mouvements… De fait, programmer est devenu pour bon nombre de personnes un passage obligé. On croise les doigts sur les semaines à venir.


À suivre…

Un édito qui va s’écrire selon mes initiatives sur le blog, comme je le fais pareillement sur mon site tourisme. Et il est bien évident qu’il me faut d’abord poser les actions avant d’envisager leurs publications. Le ton donné de cet édito est toutefois perceptible, d’après les bonnes résolutions transcrites à même le visuel de cette femme qui est ceinturée de constellations, les yeux baissés pour tout mieux « ressentir » alors. Et ce, d’après son signe solaire Verseau (constellation en haut à droite), etc.

Tel que je le mentionne quelques lignes plus haut, ces temps qui font bouger grandement les lignes, nous oblige, plus ou moins malgré nous à programmer idées et actions, les anticiper du moins. Une avertie en valant deux, je prends mes dispositions, d’autant plus lorsque le Ciel étoilé réserve quelques contre-temps (par rétrogradations célestes). Mais c’est une toute autre histoire que je ne développe pas ici.

Plusieurs petites créations, articles, actus entre recettes partagés et sorties, bien avant de passer à mes « Miam Randos » lorsque le printemps sera entré sur la latitude d’où je réside. Je suis également bien consciente que ce n’est pas parce que j’ai en poche mon schéma vaccinal, que tout passera crème ou ira comme sur des roulettes. Qu’à cela ne tienne ! Je commence par garder le moral en portant un masque optimiste sur lequel – version noir FFP2 – j’ai brodé le glyphe du jovial Jupiter 😉

Nous sommes le 1er, mais avez-vous remarqué à quel point nous bénéficions d’une météo douce à l’échelle nationale ? De quoi nous insuffler des envies de bouger, voir voyager loin n’est-ce pas !

À bientôt !
Muriel

Février

Pour ce qui me concerne, l’année commence en février et non en janvier. C’est ainsi pour nos amis du Verseau, qui de ce fait, valide leur retour Solaire au degré près (soit exact) de la position qu’occupait leur Soleil natal. Cela s’appelle « Révolution Solaire« , soit le temps qu’il faut au Soleil pour parcourir l’exacte positon natale d’un anniversaire au suivant – 365 jours… Ainsi, mon Soleil est sur le 15° 50′ du Verseau et ledit anniversaire à lieu la première semaine de février. C’est alors le début d’une année qui commence, tel un premier de l’an avec ses bonnes résolutions, apprentissages, défis, champs d’expérience, etc.


Justement !

Courant janvier, il m’était proposé 2 défis appliquants à l’année, côté culinaire. J’ai accueilli, enthousiasmée, les sollicitations qui me furent faites. La première : la confection de Hamburgers ! Seulement, je ne veux pas de copié-collé. Pas question pour moi d’aller piocher sur le web, dans des bouquins de recettes ou autres livres médias glissant quelques recettes.
Je m’en remettre à mon inspiration et à l’envie de l’instant pour vous concocter les déjà Burgers projetés sur mon écran mental et que je vais rédiger précieusement dans un carnet dédié. Cela fait des lustres que je n’avais pas récrits le mot « Burger » sur mon blog… Découvrir.

Aussi, je me suis procuré le nécessaire pour matérialiser mes idées et concrétiser. Je sais déjà quoi réaliser. Le carnet ci-dessous est conçu pour inscrire les recettes… Mon choix n’est pas tant celui de la perfection que l’apprentissage assorti à mes propres réalisations. C’est l’esprit que vous trouverez avec Miam Berry.

Une Saint-Valentin servie sur plateau

À l’occasion de la fête des amoureux, j’ai proposé un petit déjeuner en chambre à mes sympathiques blogueurs et blogueuses connectés cette matinée du 14 févier. Je ne m’y attendais pas, les premiers commentaires ne tardèrent pas, après l’article mis en ligne. Il se trouve ici.

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Val de Marne dit :

    Bonjour Muriel. Bons vœux à tous vos projets.

    ‘ Les Rois 2022 sont un peu plus onéreux 😉 Voyez-vous à quoi je fais allusion ? ‘
    Je crois tenir une réponse. En effet c’est le coût de la galette par augmentation du prix de la matière grasse récente qui fait que boulangers et pâtissiers ….

    J’aime

    1. Muriela dit :

      Je crois tenir une réponse.

      Il s’agit bien d’une hausse du prix du beurre qui notamment est impactée par les restrictions liées à la Covid. Mais nos artisans pâtissiers respectifs, pour le bonheur de nos papilles, veillent à la tradition. Pensons-y aussi, comme chaque fois, lorsque nous achetons consciemment local, nous nous engageons de fait à soutenir nos boulangers et pâtissiers en cette période encore assez frustrante et compliquée.

      Et puis qui se souvient de ce refrain, moi-même je le chantais en cœur pendant les colos Indriennes :

      🎵 J’aime la galette, savez-vous comment ?
      Lorsqu’elle est bien faite, avec du beurre dedans.
      etc. …

      Merci Val de Marne, mes bons vœux à vous et les vôtres.

      J’aime

  2. Xaviere dit :

    Bonne année à vous et vos proches, Muriela.

    Merci de m’avoir fait découvrir le Berry que je ne connaissais pas de région en 202! Bravo pour vos articles et les spécialités de chez vous mises à l’honneur ainsi ! Longue vie à vos créations.

    Amitié des Vosges.
    A bientôt dans un mail

    J’aime

  3. Élise et William Darmault dit :

    Bonjour

    je vous souhaite une bonne et heureuse année chère madame, et vous remercie infiniment pour toutes vos recettes qui firent le bonheur de notre famille et amis cette année.

    Une bonne santé Muriela et à bientôt pour nis prochaines découvertes à faire sur votre Liam Berry. Cordialement.

    J’aime

  4. Laurence dit :

    Très bonne année, chère amie Muriel.

    Une bonne santé, plein d’inspiration pour tes belles recettes.
    Une belle année de partage et de succès pour tes blogs et tes projets autres.

    Amitié

    J’aime

  5. Fany dit :

    Muriel

    Te souhaite une excellente année 2022 !
    À bientôt amie, bises.

    J’aime

  6. Jean-Louis Cambrault 36 dit :

    Bonjour Muriela!

    Belle, bonne et douce année 2022 pour vous et toute votre famille. Votre blog est un régal. Continuez à nous régaler. Merci 👌

    J’aime

  7. Géraldine Toubet 36 dit :

    Coucou Muriela 😀
    Je te souhaite une belle année et une bonne santé à toi et à tes proches.
    Gros bisous

    J’aime

  8. Reuilly village dit :

    Bonne année Muriel!

    Je souhaite que 2022 soit remplie de joie et de tendresse, une année également gourmande pour régaler nos pupilles et nos papilles de succulents mets aux couleurs de notre Berry commun.

    Belle journée. Amitié.

    J’aime

  9. Gargilesse dit :

    Bonjour tous!

    Bonne année Tigre 🐅 et bonne chandeleur 🥞

    J’aime

  10. Rébecca et le st-amandois 💋 dit :

    Coucou Mumu !!

    Et tes nouvelles résolutions ?
    Très heureux anniversaire notre belle amie , belle âme 💜👌🙏🥳🌹

    J’aime

    1. Muriela dit :

      Bonjour Rébecca, merci d’être passée hier 😉

      Alors que je te mettais dans les petits papiers… tu a vu aussi ce qu’il se préparait de séjours…. je profite de cet instant T pour vous remercier tous deux de votre superbe cadeau Anniv 2022. Si je ne reviens pas la svelte fille de mes 16 ans avec une aussi belle attention… vous m’avez véritablement gâté. Merci beaucoup.

      Et tes nouvelles résolutions ?
      Elles se trouvent bien au chaud d’un tiroir à rouvrir à volonté…Remarque aussi que de la précédente année, j’ai inscrit dans la 3D tout un premier épisode « Confitures maison » dont je pense m’être quelque peu « surpassée » pour une première. Qu’en dirais-tu ? Et comme tu l’auras lu ailleurs, quelques défis ont été listés d’ores et déjà ! Je pense notamment à la réalisation de Hamburgers. Mon point faible actuel est surtout ce qui concerne la « pâtisserie », il m’en manque à ce propos, amis ! Alors probablement, de ce côté aussi. À suivre…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s