Saison des Marchés de Noël


Aimez-vous
les ambiances
des marchés de Noël ?



Alors que nous déambulons, nous arrive un parfum de cannelle, nous contournons les chalets emblématiques, ou bien nous interrompons notre périple pour humer les bonnes ondes, de leurs parures festives.
Et pour vous ami.e.s, comment est-ce ? 😉

Pour bon nombre de nos marchés de Noël, bien que certaines communes seront ce week-end du 19 dans les festivités, la fin de novembre augure le grand lancement des marchés de Noël, notamment ceux qui réjouissent le cœur du Berry. Petite rétro sur années précédentes et nouvelles à venir.

« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit »
Disait le président des Etats-Unis John Calvin Coolidge.


De toutes les fêtes, Noël est celle qui s’entoure de nombreuses traditions et notre Berry n’en aie pas exempté…

Lumières de fêtes en Berry

Chalets en bois, guirlandes scintillantes, animations pour les enfants,
idées cadeaux, artisanat, gourmandises, vin chaud, parfums festifs…

Un ciel bleu franc, un froid sec blanc… La magie de Noël, ses lumières de fêtes dans le déroulé synonyme d’espoir et de renouveau. Depuis d’accueillants marchés de Noël, où tout y est pour la famille et la gastronomie, des inspirations et aspirations gourmandes, des producteurs en fête, des idées pour tous les budgets et pour des petits plats dans les grands…

N’oubliez pas de regarder le ciel
et de faire un vœu en direct du marché de Noël !

Pour les amis qui seront
aux quatre angles du Berry, à Noël

Ainsi que vous, chers visiteurs, blogueurs de plus en plus nombreux à parcourir Miam Berry – grand Merci pour vos nombreux partages – qui notamment, serez aux quatre angles du Berry à Noël, aurez-vous, voudriez-vous pour la tradition, le bonheur de voir un Noël blanc recouvrir le parvis de la cathédrale et le Jardin de l’Archevêché

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Berryvaldecreuse dit :

    Coucou !!!!!!!!!!!

    J’ai comme toi Muriel les trois premiers 2022 programmés et que nous allons faire ensemble, entre bons amis habitués. On décompte et on t’embrasse tous de gros cœur, notre Berrichonne amie !

    J’aime

    1. Muriela dit :

      Bonjour mon cher ami Creusois en Berry,

      Oui, sachez bien tous que j’ai hâte moi aussi, et il n’est pas un jour que Dieu fait sans que j’en sois préalablement dans cet état d’esprit joyeux de la copinerie berrichonne tous azimuts 😉

      Tiens, Raphaël, fait *un petit tour par ici également, nous sommes quasi certain que tu peux plancher sur 1 réponse…

      Et sinon, bises Cherines bien sûr !!!!!

      J’aime

  2. Marise dit :

    Mon petit ange de 3 1/2 et ses parents seront cette année au marché de Noël de Vierzon, nous en étions privé l’an dernier, car les beaux parents n’étant pas dans le Berry, nous avons remis (obligés). Nous espérons un temps sans pluie pour notre bout de chou !

    Muriel, notre famille devance en vous remerciant pour votre blog et ce que nous venons voir pour nous régaler. De très belles fêtes de Noël à Miam Berry.

    J’aime

    1. Muriela dit :

      Bonjour,

      Je devine votre bonheur familial de pouvoir emmener votre chérubin et voir ses petits yeux pétillants de joie (et parfois d’étonnement) devant toute cette féérie de lumières, de manèges, de jouets, de petites gourmandises présentes sur le marché de Noël. Aussi événements festifs qui feront le bonheur des grands. Ces deux derniers Noël, bien trop restrictifs pour beaucoup de personnes, faisant que j’ai de nombreuses connaissances qui ont fait dès le Noël dernier des plans sur la comète. L’essentiel est de rester le plus positif qui soit, face aux pénuries qui sévissent au jour le jour via la crise que nous subissons tous.

      Bonne continuation et surtout Marise,
      bons préparatifs dans l’esprit de Noël !

      J’aime

  3. Anne-Catherine dit :

    🎅🎄🎁 Artisanat, gourmandises, vin chaud, pin d’épices à me procurer sur le marché de Bourges et des petits cadeaux. Mais là tu vois Muriel, si le temps se met à l’eau, ça va être encore pénible de faire le marché. On a encore du temps à patienter!

    J’aime

  4. Simone dit :

    Bonjour,

    Comme chaque année, nous serons sur le marché de Noël deuxième quinzaine de décembre à Saint-Amand-Montrond. Nous tenons avec mon époux un stand à l’intérieur de la salle des fêtes place de la République cadeaux, bijoux.

    A très bientôt et merci à vous chère Muriel, beau Noël à vous et aux vôtres.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s