Petit déjeuner continental

Antérieurement, avant même l’ouverture de mon blog, j’évoquais sur mes forums la thématique du petit déjeuner continental classique. C’était lors ma période « vadrouille » pour des week-end d’études portés par le Patrimoine culturel, où, via des hébergements en hôtellerie et maison d’hôtes, permirent cette approche, cet univers très différent de mon quotidien. Cela me permit notamment de rédiger des colonnes entières à ce propos sur les forums de discussion, ainsi que de publier en 4 années des articles réguliers à ce propos. de publier de nombreux billets touristiques à ce propos, pas seulement sur le territoire du Berry.

Le petit-déjeuner qui nous fait bien commencer une journée ! Parfois, nous avons tendance à plus ou moins le négliger, voire l’oublier. Cependant nous avons tous une petite idée de ce que devrait présenter un petit-déjeuner équilibré : thé/café/chocolat, céréales, salade de fruits (fruits frais, secs, confits), laitages, baguette que l’on accompagne de miel, de confiture faite maison ou commercialisée, viennoiseries,  jus de fruit : ceci pour la partie petit déj’ et sinon, des charcuteries, œufs…

C’est-à dire non pas un petit-déjeuner « zappé » mais sain et tonique à la fois. Prendre le temps d’un bon petit-déjeuner est sûrement plus important qu’il n’y paraît, car cela précède les intentions que l’on va pauser sur la journée.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Lemon dit :

    Ôh à tester prochainement, cela m’a l’air
    Bien comme fruité au petit déjeuner!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s