Ma rencontre avec la crémerie-fromagerie St-Amandoise

Le goût, c’est une culture !

Notre gourmandise légitime de telles rencontres. Ce fut d’abord la découverte d’un nouveau magasin. La rue Porte Mutin à St-Amand-Montrond, allait faire sens à un beau partage des saveurs fromagères, dans un premier temps. Au second, s’aura été, en petit comité, une dégustation maison via des fromages du terroir sélectionnés.

Alors que je venais tout juste de sortir d’une vitrine aux couleurs et saveurs gourmandes par l’automne, en allongeant mes pas de quelques mètres depuis le même quartier commerçant, j’ai eu le plaisir de passer devant la vitrine d’une crémerie-fromagerie que je ne connaissais pas jusqu’alors et d’en franchir, réjouie, le seuil. Une fois à l’intérieur du magasin, me voici en quête de bon goût… Quelle chance, il y en a ! Je laissais les autres provenances pour consacrer entièrement la gourmandise à nos AOP locales.

Mais commençons par présenter la crémerie-fromagerie située dans la rue Porte-Mutin, à Saint-Amand-Montrond, l’une de nos rues les plus commerçantes. Très récente, ladite crèmerie vit le jour en septembre dernier. Je trouve parfait pour notre ville, de pouvoir bénéficier – comme complémentaire des deux marchés hebdomadaires du mercredi et samedi matin – d’une telle vitrine proposant des produits d’une excellente qualité et vraiment bien achalandée, sur des prix abordables à tous et pour tous les palais.

Le gérant, David, personne sympathique, réserve bien sûr un parfait accueil à sa nouvelle clientèle.
Si c’était la première fois que je venais, en revanche, j’eusse tout de suite de quoi expliquer ma priorité de choix au monsieur souriant : « avez-vous du terroir » ? La fromagerie propose une belle variété comme vous le voyez à l’image, ainsi qu’une épicerie salée.


Le saviez-vous ?

Ci-dessous, ce que je photographiais, n’est pas un pot à lait,
c’est un pot à traire. Bidon à lait d’une capacité de 20 litres.

J’peux pas… j’ai fromage !

Un brunch bonheur avec nos merveilleux fromages de chèvre fermiers.
Je ne pourrais pas être plus d’accord ! Je raconte sur mes cartes localisation : ici



Si comme moi vous pouvez vous passer aisément, même d’un excellent dessert au profit d’un sublime plat de fromages, voici une bonne fromagerie pour donner raison à votre gourmandise !

La Fromagerie David 

11, rue Porte Murin
18200 Saint-Amand-Montrond

☏ 09 73 28 89 26
contact@lafromageriededavid.com
_____

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Karoly Jpierre dit :

    Un bon plan pour nous, c’est bien de changer de crémerie parfois.
    Merci pour votre blog Muriela,

    Amitié

    J’aime

  2. Rebecca dit :

    Oui Muriel, parce que le fromage, c’est quand même meilleur qu’une barre de céréales 😉

    J’aime

  3. Fabrice et Joëlle dit :

    Merci madame, de nous faire découvrir ce que nous pouvons trouver à Saint-Amand-Montrond, nous y serons justement samedi après-midi. Bonne soirée et encore merci pour votre joli blog.

    Cordialement

    J’aime

  4. Marie-Amandine dit :

    Bonjour Muriel!

    Cette crémerie est franchement très accueillante, et quelle belle idée d’avoir fait un tour par ici, amie! Pour ma part, c’est je crois depuis l’ouverture du magasin, que je vais une fois la semaine en général. J’aime beaucoup ce grand choix que choix que nous avons.

    Toi tu es plus particulièrement disposée aux fromages du Berry, normal puisque tu fais les recettes de terroir, c’est bien compréhensif! Des recettes superbes et délicieuses !!!!!!

    Amitiés, Muriel…. a…. comme Azemard

    J’aime

  5. Berryvaldecreuse dit :

    Superbe article !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s