Au grand angle de la campagne & Déjeuner terroir

Le panier du pique-nique des beaux jours a terminé
sa mission lors de cette randonnée !

Depuis quelques semaines déjà, lors de notre précédente rando gourmande à fleur de champ. Il y a quelques semaines aussi, je vous parle de venir poser ladite échappée. Quand bien même une météo n’y suffirait pas, je publie la balade qui probablement, attendra jusqu’à des parcours prochains sous de beaux et bons auspices. 

Bienvenue pour une grande et très agréable partie de campagne cheminée à vélo, sur une terre à bocage et à vigne. Je publie le trajet par balade photographique, attendu que j’y joint l’itinérance interactive ci-dessous. Si vous avez nécessairement besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas, s’agissant là d’une rando inédite via Miam Berry.

D’ici s’élançait notre petit groupe, au tout début d’une journée dominicale de fin septembre. Histoire et patrimoine en chemin, et en ce qui concerne notre arrivée, un rendez-vous avec le terroir. Une nouvelle échappée gourmande accompagnée d’ami(e)s de voyage, que je partage avec vous au travers de l’article.

Nous sommes des randonneurs qui apprécions plus que tout une autonomie absolue, sans guidage préalablement formaté. Bien au contraire, nous aimons l’inattendu sur nos itinérances, être surpris par nos découvertes et y allons à l »inspiration. Tous « routeux » depuis 2011, avec je ne sais combien de km chacun enregistrés dans les GPS, nous allons à vélo, à la journée ou en après-midi sur nos petites routes et chemins de campagne, pour la diversité des paysages. Nous connaissons le Berry comme notre poche ! Aussi, pas questions de nous laisser emboucaner par certains qui n’auraient que profits commerciaux en tête (LA stratège entreprise : selon « poudre aux yeux ») et argumentent sas âme. C’est tout autre chose !

Le Berry vu de ma selle

Comme je transporte les appareils photos, je me trouve quasi chaque fois à l’avant, à descendre et mettre pied à terre pour immortaliser les visuels croisés autour de notre périple. Tout au long de nos trajets nature et actifs, on s’imprègne, on s’imprègne du patrimoine culturel que je commente à nos sympathiques accompagnateurs et pour les amis aussi. Car oui, depuis 2001 que je publie les patrimoines du Berry sur le Web – qui plus est tous azimuts – cela à créé bien des liens et concrète matière pour vous conter de très belles histoires quant à notre province.

Alors enfourchez votre vélo pour savourer cette rando, jusqu’à quelques km plus tard que cette vue sur l’abbaye cistercienne de Noirlac. D’une traversée de village à une autre, cela nous conduisit à un panorama de campagne, à Venesmes par après.

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Juliana Caroly dit :

    Merci bien pour vos randonnées gourmandes, les belles photos su vos trajets dans la campagne du Berry et vos articles donnent envie Muriel.

    J’aime

  2. Lina Dauvied dit :

    Bonjour Muriel.

    Se dépenser en pleine nature et se reposer à la campagne, le temps de ce beau pique-nique servit en plein champ, c’est juste magnifique et c’est normal que cette année, malgré que tu n’ais pas pu satisfaire d’autres demandes ( pendant tes vacances au Pays Basque). Des sorties qui vous ressemble, les amis randonneurs.

    J’aime

  3. Maryse et Joris dit :

    Vos sorties sont vraiment superbes Muriela, mon mari et moi nous adorons ce style d’activité sur randonnées à vélo comme cela. Merci, nous aimons venir sur votre blog découvrir vos photos et articles. Un bel état d’esprit qui est le vôtre, à partager la culture du Berry comme vous le faites.

    Cordialement et à bientôt à Saint-Amand-Montrond,

    J’aime

  4. Mélanie 18 dit :

    Tu me donnes faim avec les fromages et tu sais que j’en suis dingue de nos fromages berrichons!

    J’aime

  5. Cyclo Pierrot, Saint-Amand. dit :

    Notre goût assuré pour la liberté, fit corps avec l’environnement. Quelles belles virées chaque fois, tu proposes, et celles ci, on ne risque pas de s’en lasser. Bises !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s