AOP Châteaumeillant Rosé

Aidé par son terroir orienté au sud

Même si le vignoble de Châteaumeillant n’est pas des plus anciens, l’aire de production installée sur des terrains essentiellement calcaires au sud produit des vins rouge, blanc et rosé toujours présents dans l’actualité gastronomique et pour l’aura culinaire de notre province berrichonne. De ce côté, j’aime le cuisiner autant que lui faire tenir bonne compagnie aux mets que je réalise pour être partagés !

Aujourd’hui, j’évoque un vin issu d’une cuvée que je ne connaissais pas jusqu’à présent : un AOP Châteaumeillant Rosé mis en bouteille dans le Sancerrois. Joseph MELLOT, que je connais bien pour être de Sancerre et c’est précisément la raison pour laquelle cet assemblage entre le nord et le sud du Berry, aura tout particulièrement retenue mon attention. Aussi, notre gourmandise à le sélectionner d’emblée et le proposer avec le fromage Cœur du Berry, par exemple.

Esthète, au goût de fruits rouges et frais, un vin rosé Châteaumeillant à la douce saveur.
Après quoi, en même temps qu’une légère dégustation quasi printanière, je procédais à l’analyse de la dive bouteille castelmeillantaise : Geoffrenet Morval, Cuvée 2019.

Testé & Approuvé…

A consommer avec modération.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Jacinthe Loubet dit :

    Bonjour Mumu !
    Ludo faisait aussi cela, il y a quelques années. Il a laissé tomber, trop d’investissement, il a d’ailleurs fermé le blog depuis la fin de l’année. Un sincère grand bravo pour le tien, il est super et ce qui a de bien aussi, c’est que tu ne suis aucun modèle qui pullule sur le web. On adore !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s