Ou « Bibiter Templariter«
Ami(e)s de Miam Berry,
la connaissiez-vous ?
Notre département de l’Indre accueillit sur son territoire plusieurs commanderies et loges templières, de par sa situation géographique d’une part et pas seulement. Aussi, ce billet – ou plutôt devrais-je dire, cette petite mise en scène.
Ladite expression désignait jadis une personne buvant une boisson alcoolisée avec excès jusqu’à l’ivresse. Elle devint très tôt un proverbe courant pour le peuple du Moyen Âge. Joint à une réputation de goinfrerie et de paillardise, ce proverbe fit beaucoup pour l’édification de la légende noire d’un Temple ayant oublié l’austérité et l’ascèse de ses origines. C’est un sujet que je rédigeais à propos, depuis le forum de discussion en attaché du site tourisme Berry Au Cœur de France. L’occupation Templière a été surtout manifeste dans notre département de l’Indre, au regard de celui du Cher.
Propice à un goûter de novembre 2021,
cristallisé dans le temps.

La première quinzaine, j’aurais plusieurs petites initiatives à aboutir au regard d’amis avec qui nous avons arrêté une date pour une collation Templière. Nous avons notre re re re retour à Braize (03), puis dans l’Indre (36 / 09) pour faire suite à une prospection antérieure.

Aussi, ais-je imaginée, en deux itinérances, joindre l’utile à l’agréable.

La fleur de Lys à croquer, les amis !
😇🙏Oh, le prieur du village La Bouteille qui visite Miam Berry. J’adore !
J’aimeJ’aime
Bonsoir Muriel, heureux de vous lire y être venue en novembre.
Sincères amitiés !
J’aimeJ’aime
Je précise pour Muriel, que ce n’est pas le Prieur de La Bouteille.
J’aimeJ’aime