Probablement aussi,
quelque « Ascendant Taureau » 😉 !
J’ai photographié les ruminantes ci-dessus depuis le lieu-dit « Les chapelles » jouxtant la commune de Saint-Amand-Montrond. De très bonne heure le matin, partie pour rouler des kilomètres plus loin, à vélo. J’allais à Blet et plus loin encore. La campagne fut à portée de zooms plaisirs tout au long de la journée. Non loin d’ici est une ferme et pour y être passé devant à plusieurs reprises, je pense que les berrichonnes en sont issues.
J’ai photographié les ruminantes ci-dessus depuis le lieu-dit « Les chapelles » jouxtant la commune de Saint-Amand-Montrond. De très bonne heure le matin, partie pour rouler des kilomètres plus loin, à vélo. J’allais à Blet et plus loin encore. La campagne fut à portée de zooms plaisirs tout au long de la journée. Non loin d’ici est une ferme, et pour y être passé devant à plusieurs reprises, je pense que les berrichonnes en sont issues.
Par après bien d’autres suivirent pour vous rédiger un de ces beaux articles sur BACDF.



Campagne – « Les Chapelles »

Les vaches berrichonnes
On pense volontiers qu’il suffit de laisser pousser l’herbe et de laisser aller le bétail en liberté. La prairie naturelle est en concurrence depuis des décennies avec la prairie cultivée.

Qu’à cela ne tienne ! Aujourd’hui, portrait photographique, histoire de n’omettre aucune image qui plus est tellement authentique, depuis ma campagne qui a un véritable style.
Ci-dessus, depuis Lys-Saint-Georges – Indre.

Ce sont tout d’abord les vaches berrichonnes déclinées en ruminantes, gavées d’herbe broutée de long en large. Dans la campagne du Cher et de l’Indre, j’ai photographié ces modèles complaisants, vêtus d’une belle robe crémeuse, pas sauvages pour un sou !

Par monts et par vaux, c’est dans le Val d’Aubois, complètement sous le charme, que j’ai croisé les plus jolies, se détachant d’un vert sublime alentour. Les filles sont paisibles et je reconnais avoir l’esprit de campagne, toujours prête à saisir l’instantané de ces petits bonheurs nature. J’en aurais d’autres à vous montrer…

Partie en randonnée à Épineuil-le-Fleuriel, je suis passé le long de l’enclos, en pleine campagne du Grand Meaulnes. Croyez-moi si vous le voulez, les vaches ne montrent pas seulement de l’intérêt à regarder passer les trains… Preuve en images.


Passage par « La Rue du Puits »

Croisées dans la campagne de La Perche – 18



Cette photo de la campagne de l’Indre. Je la fis en belle saison verdoyante, lors d’une traversée romane à vélo.
Campagne – Coust : 25/10/21.





Le tout avec son sens du verbe inégalable !
