… Adoucissent l’hiver et sa froideur !
Ce n’est pas original mais toutefois souriant et bon. J’ai préparé des figurines aux touristes en visite. Avant que lesdites figurines ne disparaissent totalement, je voulais les partager d’un trait d’humeur. C’est vrai que par les temps qui courent, même lorsque le confinement total est levé, qu’il n’est pas édicté, sont de nos heures partagées en famille, entre amis chez soi, aptes à nous rassembler parce qu’elles sont appréciées. La Chandeleur en fait foi.
Alors que les crêpières ont désormais regagnées leur lieu de prédilection, rangées jusqu’à la Chandeleur prochaine, une huitaine de pancakes se sont invités, sans chercher midi à quatorze heures, en fin d’après midi d’une journée quelque peu grisonnante, pluvieuse et cependant douce.
La recette de la pâte (Francine) est celle que je fis l’an passé. Bis repetita, en un temps et trois mouvements, de savoureux pancakes prirent forme dans le fond d’une petite poêle. En revanche, pâte à crêpes et pâte à gaufres ont été réalisées « maison ».
Ensuite, libre cours à notre inspiration côté déco et ce que nous avons dans les placards et au réfrigérateur.
Bonsoir Muriel
Encore cette année tu t’en sors bien de cette chandeleur.
Bonne soirée, amitié.
J’aimeJ’aime