Saviez-vous que les tournesols ne survivraient que peu, si les papillons ne les pollinisaient pas ?
Fièrement érigés, vaillants de toute leur hauteur, ils s’orientent, de tête et d’esprit tournés vers le Soleil… Très ancrée, fidèle à sa symbolique pour ce que le tournesol m’inspire d’éminemment solaire, donne sur un plan élevé, en termes de nourriture.
De fait, les tournesols voient jour au jardin depuis le printemps 2020, alors que je les semais pour une première fois. Réussite ! Les tournesols tenèrent leur promesse, de leur phase de développement jusqu’à leur magnifique port de tête dressé Est-Ouest. Je vous raconte bien volontiers, via les quelques zooms plaisir que je fis depuis le potager, ces morceaux choisis.

Culture
Depuis trois ans, je sème chaque printemps des Tournesols en godets dans un premier temps. Puis je les place en pleine terre, lorsqu’ils sont développés 3/4 belles paires de feuilles. Pour ensoleiller des recoins de jardin, ainsi que d’anticiper la nourriture de nos amis à plumes et leurs mangeoires du jardin d’hiver.
La fleur de tournesol est magnifique et impressionnante par sa hauteur et son diamètre. J’adore comme toi aller me balader à proximité d’un champ de tournesols. Dommage de les couper, c’est si joli à contempler 😉
J’aimeJ’aime