Le Berry est réputé pour sa gastronomie, celle-ci s’appuie largement sur les produits issus de son terroir. Le Berry s’est fait terre d’accueil pour de nombreux illustres personnages tels que le duc Jean de Berry et Jacques Cœur à Bourges, Talleyrand à Valençay…
Parmi les écrivains, Balzac se rencontre à Issoudun, George Sand à Nohant, Alain Fournier à Epineuil-le-Fleuriel et bien d’autres talents encore. Continuez la balade par les liens, je me suis fait un plaisir de les surligner pour que vous découvriez le Berry s’approchant de vous 😉
Dans les pas du romantisme
à Issoudun
Mars vient tout juste d’intervenir. Il est un peu plus de 10 h et depuis le jardin déjà bien ensoleillé, je me laisse fondre de plaisir pour une douce gourmandise nommée Délices de Balzac en Berry.



Oh je n’ai pas vu cela. Dit nous en plus amie😃
J’aimeJ’aime
Bonjour Vinette,
oui, je vais en dire davantage d’autant plus que ma publication s’ouvre également sur le parcours touristique que nous faisions en 2005, dans les pas de l’écrivain Honoré de Balzac.
J’aimeJ’aime
Bonsoir Muriel.
J’ai lu plusieurs fois Le Lys dans la Vallée par Balzac, la Comédie humaine. Je ne lui connaissais pas de liens se rapportant au Berry et en revanche je vois bien Tours qui l’a fêté magistralement en 2019.
Grand homme, homme d’un puissant caractère que j’ai beaucoup aimé découvrir à travers ses romans. Le trait porté pour Scènes de la vie de campagne, je l’aime beaucoup, très inspiré et si réel!
Merci de me faire découvrir de si beaux endroits du Berry, moi qui vit dans le Perche.
A très bientôt Muriel, amitiés.
J’aimeJ’aime
Je t’en pique un au passage 😉 …
J’aimeJ’aime