Fils de Safran

Les fleurs en forme de fils d’une variété de crocus originaire d’Asie mineure sont cultivées essentiellement en France et en Espagne. 

En raison de la main d’oeuvre indispensable à sa récolte, le safran à la réputation d’être l’épice la plus chère du monde. Mais les vertus culinaires du safran ajoutées à ses bienfaits sur la santé, font école : notamment elles stimulent le cœur ainsi que les nerfs.

Je m’en suis procuré en poudre et en fils lors du dernier salon, que j’ai idéalement placé en excellente compagnie : à côté du piment d’Espelette rapporté de ma région « gros coup de cœur » – le Pays Basque, cet automne 2018. J’adore les épices !

23131910_1146968742102772_5365895188063662697_n

AU JARDIN GOURMAND D’ANTOINETTE
Confitures, chutneys et safran issu de jardin biologique en Berry.
33, Rue des Jardins, 18350 Ourouer-les-Bourdelins : 06 45 99 49 74

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Thérèse dit :

    Bonjour Muriel, je vous vois revenue de vos vacances alors je vous félicite pour la tenue de vos deux blogs du Berry !

    Je me suis rendu compte que vous jardinez bio et que vous avez la main très verte et j’ai une question pour vous à propos de cet article. Avez-vous pensé à cultiver du safran dans une petite partie de votre potager ? J’en cultive depuis 2 ans, j’ai acheté cela dans une pépinière et l’an cernier j’ai eu une petite récolte : valeur d’un petit ramequin, pour vous donner l’idée, vous deviez essayer ceci.

    Un blog culinaire régional super, ce Miam Berry ! Je lui souhaite d’ailleurs beaucoup de plaisir partagé avec ses lecteurs, pour ma part, j’aime vraiment beaucoup votre façon de l’avoir présenté et ce que j’y trouve et parcours régulièrement. BRAVO.

    J'aime

  2. Muriela dit :

    Oh là là ce retard de réponse que j’ai à votre message Thérèse. Merci pour cette appréciation, cela me touche bien sûr. Oui je me la souhaiterais également (par votre courriel reçu ce we) une très belle année Miam Berry 2020.

    Ma fois non ! Je laisse la patiente culture et leur profonde connaissance aux producteurs, comme ci-dessus, délicieuse personne rencontrée à plusieurs reprises. Je devine votre bonheur, lorsque vous voyez prendre forme le fruit de votre culture, wahou !!!

    Au plaisir 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s