Terroirs & Gastronomie
Chaque année le premier week-end d’octobre, le Salon de la Gastronomie et des Vins ouvre ses portes au Palais d’Auron à Bourges.
Au menu, de très nombreux exposants, artisans, distributeurs,vignerons passionnés viennent de toute la France, proposent aux visiteurs du salon des découvertes gustatives ainsi que moult dégustations qui ainsi, mettent à l’honneur la diversité de leurs terroirs. En un week-end, le Palais d’Auron qui ne désemplit pas devient un véritable carrefour des produits régionaux tout azimut et rencontre le grand public. Celui du Berry et bien d’autres aussi ! Du Pays-Basque à l’Alsace, de la Bretagne à l’Auvergne… chacune de ses belles régions nous enchantent et nous font voyager loin en octobre.
Je le parcours d’une année à l’autre. Je trouve toujours des basiques incontournables, c’est de l’art de les associer que naît la « surprise » : entrer, filer dans les allées, se voir proposer une dégustation comme si nous rentrions dans notre cuisine, susciter des échanges forts sympathiques !






De temps à autres, j’aime arpenter ce genre de salon. Je trouve toujours des basiques incontournables, c’est de l’art de les associer que naissent la « surprise » et le ravissement : entrer, se faufiler dans les allées comme ici à Bourges, se voir proposer de goûter comme si nous rentrions dans notre cuisine. Bon, si nous avions répondu « OUI » à chaque proposition…

Ourouer-Les-Bourdelins



HUILERIE DE PESSELIÈRES

LE CHOCOLAT DANS TOUTS SES ETATS…


A l’étage sont installés la chocolaterie est ses nombreux stands. En sont vraiment pour tous les goûts !

Possibilité de vous restaurer sur place : à l’étage et en fond d’allée, sur la droite.
On a testé ce petit coin repas sympathique, après la dégustation d’une assiette d’huîtres de Marennes (se sont nos petites chouchoutes), accompagnée d’un délicieux petit vin blanc.
